Accueil

Appel à candidatures - Programme Thèses de l’ADEME édition 2013

Avant le 3 avril 2013


Le programme Formation par la Recherche de l’ADEME vise à renforcer les capacités de recherche au plan national dans les domaines d’intervention de l’ADEME. Depuis 1992, plus de 1 500 étudiants ont bénéficié de ce programme pour ensuite s’insérer professionnellement en tant que chercheur dans les établissements publics, dans les entreprises, dans les métiers de service, voire pour créer leur propre entreprise. En outre, les résultats des travaux de recherche doivent contribuer à l’innovation technologique et à l’expertise nationale et être pleinement valorisés à ce titre.

L’objectif de cet appel à candidatures est la sélection annuelle des doctorants dans le cadre de projets de thèse associant un candidat, un laboratoire d’accueil et, généralement, un partenaire co-financeur, soit 60 projets sur une base moyenne de 200 à 220 candidatures déposées.

L’ADEME souhaite soutenir des projets de thèse sur des questions de recherche émergentes, et ce autour de trois thématiques transversales aux domaines d’intervention de l’agence :

- Trajectoires facteur 4 ;
- Impacts sur la santé et l’environnement ;
- Ressources et matières premières.

Ouverture des inscriptions le 1er janvier 2013.

Les candidatures sont à déposer en ligne sur l’extranet TheseNetAdeme : www.thesenet.ademe.fr

La date de clôture est fixée au 3 avril 2013 à 14h.

- Pour plus d’informations, cliquer ici.




français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 23.4 ko



Livret des doctorants
PNG - 18 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko