Accueil > Rubrique de service > A noter

Appel à communications pour le colloque "Regards croisés sur les zones humides nord-américaines et européennes"

Avant le 1er avril 2013


Le groupe « Histoire des zones humides » co-organise avec l’université Laval et Dalhousie University (Québec et Nouvelle-Écosse, Canada) son cinquième colloque international sur le thème des zones humides nord-américaines et européennes. Le colloque se déroulera au Québec et au Canada atlantique. Quatre axes seront plus particulièrement abordés dans ce colloque bilingue : la migration du modèle européen vers les côtes atlantiques ; l’aménagement des zones humides littorales : processus politique, socio-économique et technique ; regards croisés sur les perceptions des zones humides ; la ou les cultures indigènes des zones humides précédant le peuplement européen de l’Amérique.

Modalités de soumission

Les propositions de communications doivent être soumises sous forme d’un résumé d’une page maximum avec un titre accompagné de trois à quatre mots clés. Il doit être fait explicitement référence à la thématique dans laquelle la contribution s’inscrit.

Les propositions doivent parvenir par voie électronique à l’adresse de la Secrétaire du Groupe d’Histoire des Zones Humides magalie.franchomme@univ-lille1.fr et du coordinateur canadien du colloque matthew.hatvany@ggr.ulaval.ca
avant le 1er avril 2013.

Les auteurs seront informés de la décision du comité scientifique avant le 1er mai 2013.
Les résumés acceptés ainsi que le programme seront publiés sur le site du GHZH et sur celui de l’Université de Laval avant le 1er juin 2013.
Les textes devront parvenir aux organisateurs au plus tard le jour du colloque.

- Pour plus d’informations sur cet appel, cliquer ici.




français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 23.4 ko



Livret des doctorants
PNG - 18 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko