Accueil > La lettre du Ladyss > 2012

Lettre n° 19 - 13 janvier 2012


Voici la Lettre du Ladyss n°19.
Vous y trouverez les informations récentes mises en ligne sur le site (colloques, appels à communications, appels à projets, parution d’ouvrages, etc.).





Vœux de Jean-Paul Billaud, directeur du Ladyss

Au nom du LADYSS, je présente à tous les lecteurs de notre lettre d’information mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Vous êtes de plus en plus nombreux à la consulter. Nous continuerons donc de vous informer des évènements scientifiques qui comptent pour notre collectif de recherche et qui reflètent également nos activités.

Notre laboratoire a intégré 5 nouveaux membres cette année. Comme enseignants-chercheurs, Etienne Grésillon et Yourgos Rizopoulos à Paris 7, Vincent Godard à Paris 8. Une gestionnaire nous a rejoints, Faïza Mohamed-Said, suivie bientôt de Swarna Bassava qui, comme documentaliste, remplacera Béatrice de Peyret dont le départ à la retraite est prévu dans les mois qui viennent. Je tiens à remercier Béatrice qui a bien voulu prendre en charge la bibliothèque du laboratoire alors qu’elle n’avait pas été recrutée pour cela. Et bienvenue également à Lorena Fleury, doctorante brésilienne qui alimente ainsi notre tradition d’accueil de chercheurs étrangers.

Le LADYSS déposera cette année auprès de l’AERES un nouveau contrat. C’est l’occasion pour nous de faire le point sur notre projet de recherche commun et de réaffirmer notre volonté de travailler ensemble pour répondre aux problèmes auxquels nos sociétés sont confrontées.




Quoi de neuf au Ladyss




Dernières publications du Ladyss




Colloques, séminaires, conférences, congrès...




Appels à communications




Appels à textes




Appels à projets




Lectures : revues, ouvrages, lettres d’information...


OUVRAGES


RAPPORT


NEWSLETTERS



Divers





français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 17.3 ko



Livret des doctorants
PNG - 19.3 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko