Accueil > Rubrique de service > A noter

Première école d’été du LABEX Futurs urbains "Le visuel au croisement des approches de l’urbain"

Avant le 15 avril 2013 (inscription)


Cartes, graphiques, tableaux, imagerie satellitaire, photographies, vidéo… le visuel est au cœur des approches scientifiques en jeu dans les questions urbaines. A la fois objet de recherche, outil d’enquête et mode de restitution, les exploitations visuelles correspondent à des usages très institués et souvent peu interrogés. Elles posent aux chercheurs des problèmes de différentes natures (pratiques, épistémologiques, rhétoriques) pour lesquels les échanges de savoir-faire issus de pratiques scientifiques apparemment éloignées peuvent apporter beaucoup.

Conditions de participation et inscription

Sont attendus les jeunes chercheurs intéressés déjà ou presque docteurs, mobilisant un artefact visuel dans leurs travaux, issus des disciplines du LABEX Futurs Urbains : aménagement, architecture, environnement, sciences sociales, transports.

Posters : tous les participants s’engagent à présenter un poster de présentation au format A1 sur leur activité de recherche.

Présentation personnelle aux ateliers thématiques : les participants ont la possibilité de présenter leur travail dans le cadre d’un des ateliers thématiques. Ils doivent faire une proposition de 2000 signes maximum au moment de leur inscription.

Tarif : 200 euros (hébergement et repas inclus).
Inscription : merci de renseigner le formulaire (http://ecole-ete.villes-environnement.fr/inscription.html) au plus tard le 15 avril 2013

- Pour en savoir plus, cliquer ici.




français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 17.3 ko



Livret des doctorants
PNG - 19.3 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko