Accueil > Partenariats > Réseaux > rESeau-P8 et Rés-EAU P10

rESeau-P8 et Rés-EAU P10



rESeau-P8

Réseau d’Études et d’Échanges en Sciences Sociales sur l’EAU à Paris 8

Le rESeau-p8 est un lieu d’échanges et d’études en sciences sociales sur l’eau à l’Université Paris 8. Il a été créé en 2010 à l’ initiative d’un groupe de chercheurs, professeurs et étudiants, travaillant depuis plusieurs années autour des problématiques de l’eau, dans diverses régions du monde et par des approches disciplinaires différentes.

Ce réseau souhaite nourrir le débat scientifique sur les « questions d’eau » par une approche interdisciplinaire, interroger les enjeux de la gestion de l’eau dans le monde contemporain et valoriser le potentiel didactique de la réflexion des sciences sociales sur l’eau pour la formation d’un public universitaire plus large.

Plusieurs doctorants du Ladyss sont membres de ce réseau (Émilie Crémin, Franz Fardin, Ly Hamidou, Mouctar Mamoudou).

Pour consulter son blog, cliquer ici

Rés-EAU P10

Réseau d’Études et d’Échanges en Sciences Sociales sur l’Eau à Paris Ouest – Nanterre (ex-Paris 10)

Le rés-EAU P10 est un lieu d’échanges et d’études en sciences sociales sur l’eau à l’université Paris Ouest-Nanterre. Il regroupe des étudiants de masters, doctorants et chercheurs rattachés à cette université et travaillant sur des problématiques liées à l’eau dans différentes régions du monde.

Ce réseau de recherche rejoint l’initiative du rÉSeau P8 rattaché à l’université de Paris-Saint Denis. Il vise ainsi à élargir les interactions avec des étudiants et chercheurs d’autres universités, centres de recherche ou groupes de réflexion partageant cet intérêt thématique commun.

Plusieurs membres du Ladyss (chercheurs et doctorants) appartiennent à ce réseau (Jean-Paul Billaud, Zhour Bouzidi, Véronica Mitroi).

Pour consulter son blog, cliquez ici




français      english




Rechercher


PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko