Accueil > Colloques et séminaires > Séminaires du Ladyss

Séminaire de l’Atelier 4 "Santé, Enjeux sanitaires et Territoires" du Ladyss (année 2019)


Mardi 25 juin 2019, 13h45 : Présentations/débats des thèses d’Alice Furtado "Dynamiques territoriales et santé dans la vallée du fleuve Sénégal (le cas du paludisme)" et Mauricio Fuentès Vallejo "Géographie de la dengue à Girardot (Colombie) : Analyse des liens entre l’espace urbain et une maladie endémique".

Mardi 18 juin, 14-17h : Therapeutic Mobilities : Circulating patients, health professionals and pharmaceuticals. ,
Thème de la séance : Suite au numéro thématique « Therapeutic Mobilities » paru début 2019 dans la revue Mobilities, nous avons le plaisir de vous convier à un séminaire qui permettra de revenir sur la notion et de présenter les différentes entrées mobilisées pour l’éclairer : mobilités des patients, des professionnels et des produits de santé.
Cette séance sera également une opportunité pour revenir sur le processus de publication d’un numéro thématique dans une revue internationale : elle permettra d’identifier les étapes clefs, de revenir sur les difficultés et sur les leviers de la publication d’un numéro thématique afin d’encourager les jeunes chercheurs dans ce processus.
Avec Heidi Kaspar (Careum School of Health Sciences, Suisse), Margaret Walton-Roberts (Wilfrid Laurier University, Canada) et Audrey Bochaton (Université Paris Nanterre, Ladyss UMR 7533).
Pour en savoir plus
Entrée libre sur inscription : https://framadate.org/igrjudrwBxwo2XTu
Lieu : Université Paris Nanterre, bâtiment Max Weber, salle de séminaire 2 RDC




français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 23.4 ko



Livret des doctorants
PNG - 18 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko